Comment obtenir un crédit immobilier pour un achat immobilier à Roses ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier pour un achat immobilier à Roses ?

Vous projetez de demander un crédit immobilier pour acheter une résidence principale ? Avant de constituer votre dossier, assurez-vous de répondre aux critères d’éligibilité imposés par la banque. Voici comment le savoir.

Avez-vous un métier stable ? 

Avoir un métier stable signifie avoir un CDI et exercer ce métier depuis quelques années. Pour la banque, cela signifie que vous avez des revenus mensuels stables et que vous avez la capacité pour rembourser le crédit utilisé pour un achat immobilier à Roses. Ce critère n’est toutefois pas le seul étudié, car d’autres facteurs décisifs seront encore pris en compte.

Avez-vous un taux d’endettement minimal ? 

Globalement, les banques refusent d’accorder un crédit de plus à une personne dont le taux d’endettement est déjà supérieur à 30 %. Ce taux tient compte de tous vos autres crédits et permet de savoir si, une fois les dettes mensuelles prélevées sur votre salaire, vous avez encore assez d’argent pour vivre correctement. La somme restante est appelée reste à vivre. 

Votre reste à vivre est-il suffisant pour faire vivre la famille ? 

Le reste à vivre doit être suffisant pour que vous et les personnes à votre charge puissent vivre correctement jusqu’à la prochaine paie. Cela signifie que la banque ne se limite pas à déterminer le montant de votre reste à vivre, mais s’intéresse aussi à la taille de votre foyer. Un reste à vivre de 1000 euros peut être suffisant pour une personne célibataire, mais ne l’est pas pour une famille avec quatre enfants.

Avez-vous un apport personnel ? 

La banque accorde facilement un prêt à une personne qui a un bon apport personnel. Le montant apporté par l’emprunteur devrait, au minimum, couvrir 10 % du prix total de la transaction. Évidemment, plus l’apport est important, plus il est facile d’obtenir le crédit immobilier. Notez qu’à part vos économies, l’apport personnel peut être constitué par un autre prêt aidé, un héritage ou une donation.