Investissement immobilier à Roses : conseils pour acheter moins cher

Partager sur :
Investissement immobilier à Roses : conseils pour acheter moins cher

Nous rêvons tous d’acheter un bien immobilier à Roses, mais à prix réduit. Si on vous dit que cela est possible, vous croiriez-nous ? Il suffit juste de quelques bonnes astuces pour dénicher de belles opportunités. Voici nos secrets.

Au rez-de-chaussée, nous investirons

C’est une idée à laquelle on pense rarement et pourtant, les appartements situés au rez-de-chaussée coûtent toujours moins cher que ceux des étages supérieurs. Pour causes :

  • Ils sont plus exposés au bruit et à l’insécurité
  • Ils sont moins lumineux
  • La demande est plus faible

Si certains les considèrent comme des inconvénients, pour nous qui avons un budget limité, ce sont de belles opportunités d’investissement. Après tout, il est possible d’y remédier en remplaçant les vitres par des modèles insonorisés, en renforçant la sécurité et en éclairant davantage les pièces. 

Les biens avec travaux, nous privilégierons

Même si nous ne sommes pas vraiment fan des travaux, l’écart de prix important nous encourage à investir dans des biens à rénover ou à terminer. Nous pouvons toujours faire appel à des artisans pour les travaux les plus urgents et nous charger nous-mêmes des autres tâches au fur et à mesure. C’est un excellent moyen pour réduire le budget à investir. 

Notez qu’à part les biens à rénover ou à terminer, il y a aussi ceux à transformer. C’est notamment le cas des locaux commerciaux à transformer en appartement ou en loft. Ces locaux coûtent moins cher que les appartements déjà prêts à être occupés, ce qui vous donne une belle marge pour les travaux à faire. Vous pouvez en plus les personnaliser à volonté.