Comment financer un achat immobilier à Empuriabrava ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Empuriabrava ?

Vous rêvez de devenir propriétaire de votre résidence principale, mais vous avez besoin d’une aide financière pour disposer du capital nécessaire ? Découvrez lequel des financements suivants vous convient.

Le crédit immobilier

C’est à ce prêt qu’on pense en premier lorsqu’on projette de faire un achat immobilier à Empuriabrava, car c’est le mode de financement qui permet d’obtenir le capital le plus important. Notez cependant que même si le crédit immobilier vous fait bénéficier d’une somme importante, la banque ne l’accorde que lorsque vous lui présentez un apport personnel d’au moins 10 % du coût de l’opération. Il faut également avoir un taux d’endettement minimal et un emploi en CDI.

Le prêt à taux zéro 

Le prêt à taux zéro ou PTZ est un crédit qui permet de compléter le budget dont on dispose déjà pour acheter sa future résidence principale. Il est très sollicité parce que c’est un prêt à 0 % d’intérêt, mais sachez qu’il n’est accordé que sous diverses conditions. L’une d’elles stipule que vous devez être primo-accédant, c’est-à-dire ne pas avoir été propriétaire de votre logement principal au cours des deux dernières années. Vos revenus ainsi que la taille de votre foyer seront aussi pris en compte lors de l’analyse de votre dossier. Contrairement au crédit immobilier, le PTZ ne couvre que moins de la moitié du coût de la transaction. Il faut donc avoir un bon apport personnel en complément.

Les autres crédits possibles

Outre les deux prêts cités ci-dessus, vous pouvez également compléter votre budget par :

  • Un crédit in fine
  • Un crédit à la consommation
  • Un crédit relais
  • Un prêt épargne logement 
  • Un prêt d’accession sociale 

Et bien d’autres encore. Dans tous ces cas, avoir un apport personnel reste toujours conseillé, car aucun crédit ne finance jusqu’ici la totalité d’un investissement immobilier.