Achat de maison à Empuriabrava : pourquoi investir dans le neuf ?

Partager sur :
Achat de maison à Empuriabrava : pourquoi investir dans le neuf ?

Entre un bien immobilier neuf et un bien immobilier ancien, la majorité des particuliers préfère le neuf. Cela se comprend aisément puisque ce marché procure plus d’avantages. Découvrez lesquels. 

Les garanties qui couvrent leur acquisition

Avant de faire une offre pour l’achat d’une maison à Empuriabrava, sachez que les biens neufs bénéficient de plus de garanties. On peut notamment citer :

  • La garantie de parfait achèvement : le constructeur s’engage à vous livrer un bien parfaitement bien achevé dans les moindres détails. En cas de désordres enregistrés au cours de la première année suivant la remise des clés, il prend en charge les réparations qui s’imposent. 
  • La garantie décennale : au cours des dix ans suivant la livraison du bien, le constructeur reste responsable des éventuels dommages qui apparaissent au niveau du bâtiment à cause de malfaçons ou de vices de construction. Il se charge alors des réparations et de leur financement. 
  • La garantie biennale : au cours des deux années qui suivent la livraison de la maison, le promoteur est responsable des éventuels dysfonctionnements des équipements livrés avec le gros œuvre. Il prend alors en charge leur réparation et, éventuellement, leur remplacement si besoin est.

Notez que tous les artisans indépendants intervenant sur le chantier doivent présenter ces justificatifs d’assurance. 

La qualité et la conformité des travaux

Toutes les constructions neuves doivent respecter une série de normes instaurées par la loi. Même si elles sont assez contraignantes pour les constructeurs et qu’elles font grimper le prix des biens neufs, elles permettent aux nouveaux propriétaires d’investir dans des biens durables, de meilleure qualité, plus respectueux de l’environnement et moins énergivores. Ils sont aussi plus sécurisés et sont souvent équipés de diverses technologies contribuant à améliorer le cadre de vie.