Investissement immobilier à Empuriabrava : à quelle période de l'année investir ?

Partager sur :
Investissement immobilier à Empuriabrava : à quelle période de l'année investir ?

Chaque mois de l’année est propice à un investissement immobilier à Empuriabrava. Cependant, en fonction de vos attentes et de votre budget, il peut être plus intéressant d’opérer à une saison précise. On vous explique pourquoi. 

Avec un gros budget, investissez au printemps

Si vous avez un gros budget et qu’il vous est possible de le revoir à la hausse, il vaut mieux investir au printemps. Pour cause, les offres sont plus nombreuses à cette époque de l’année grâce aux salons immobiliers qui s’enchaînent. Cela vous donne aussi la possibilité d’emménager avant la nouvelle rentrée. 

En ce qui concerne les prix, ils sont élevés à cette période, car la demande est forte d’où la nécessité d’avoir un bon budget. 

Avec un budget limité, investissez en été ou en automne

Si vous avez un bon budget, mais que vous n’avez pas les moyens de le dépasser, il vaut mieux attendre que le printemps passe pour chercher un bien encore disponible. En été, les prix redescendent doucement, car les demandes chutent. La majorité des investisseurs sont en train de boucler leurs contrats tandis que les autres sont occupés à profiter de leurs vacances. 

Les prix estivaux sont plus abordables et cette tendance se poursuit en automne. Sur le marché, il reste des offres intéressantes même si le choix est limité. 

Avec un petit budget, investissez en hiver

Dès la fin du mois de novembre, l’ambiance de fête s’installe doucement plongeant les particuliers dans une douce béatitude où l’achat de cadeaux et la préparation de repas de fêtes prennent le dessus. Les investissements immobiliers sont donc relégués au second plan, ce qui oblige les promoteurs à réduire davantage le prix de leurs offres encore disponibles s’ils veulent les écouler au cours de l’hiver. 

Les prix étant plus bas encore, c’est une bonne période pour investir lorsqu’on a un petit budget. Ne négligez cependant pas les expertises du bâtiment avant de faire une offre.