3 erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement à Roses ?

Partager sur :
3 erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement à Roses ?

Vous avez récemment visité un appartement et vous êtes pressé d’en devenir le propriétaire ? On est content que vous ayez trouvé le logement de vos rêves, mais avant de faire une offre d’achat, prenez connaissance des quelques erreurs qui suivent pour ne pas les commettre. 

Ne faire qu’une seule visite

Dès que vous avez mis les pieds dans le logement, vous avez eu un véritable coup de cœur ce qui explique votre empressement. Il n’est cependant pas sage de se fier à une seule visite. Il faut en planifier au moins deux autres, à différentes heures de la journée, pour découvrir le bien sous d’autres angles. Prêtez particulièrement attention à l’exposition du logement ainsi qu’aux nuisances provenant des voisins ou de la rue, car il se peut qu’ils soient différents en matinée et en soirée. 

Ne pas lire le projet de compromis avant de signer

Le compromis de vente est une première esquisse de l’acte authentique de vente. Il regroupe tous les accords passés entre les deux parties ainsi que les textes de loi encadrant votre projet d’achat d’appartement à Roses. Demandez à voir le projet de compromis quelques jours avant le rendez-vous de signature chez le notaire. Cela vous laisse le temps de l’étudier tranquillement chez vous. Surtout, évitez d’attendre le jour J pour le consulter, car cet avant-contrat se compose d’environ 250 pages. Cela signifie qu’il vous faut plusieurs heures pour le lire et vous n’en aurez pas le temps une fois chez le notaire. 

Négliger les travaux à faire

À chaque visite, demandez à voir les rapports des diagnostics immobiliers et soyez attentif aux travaux à faire. Pensez à demander un devis détaillé auprès de professionnels pour chaque amélioration à faire afin d’avoir une idée globale du budget total à investir. Si possible, demandez à refaire une expertise complète du lot afin de se prémunir de vices cachés. Vous pourrez ainsi prendre votre décision en parfaite connaissance de cause.