Savez-vous que l’achat d’un garage à Roses peut être un investissement des plus rentables lorsqu’on le mène correctement ? Voici ce qu’il faut retenir sur ce genre de projet.
Pourquoi devriez-vous investir dans un garage ?
Même si vous avez déjà un endroit sûr pour garer votre voiture, acheter un garage reste un investissement intéressant, parce que :
- Les garages sont très demandés surtout en centre-ville : louer de tels emplacements permet alors de faire profit et d’amortir rapidement le capital investi.
- Les garages ne servent plus exclusivement à garer une voiture. Pour certains, ils font office de box pour stocker différents objets ou différents véhicules.
- Les garages se louent très bien : selon leur emplacement, la zone d’investissement et les services supplémentaires (box fermé, système de surveillance…), le loyer moyen d’un garage oscille entre 50 et 250 euros.
- Les garages valent moins cher qu’une maison ou un appartement, ce qui permet de faire ses premiers pas dans l’immobilier à moindre coût.
- Les garages, lorsqu’ils sont rattachés à un logement, valorisent davantage le bien et permettent une meilleure plus-value en cas de revente.
Comment réussir l’achat d’un garage ?
Pour que l’investissement soit réellement rentable, il faut :
- Bien choisir l’emplacement :
Privilégiez les garages situés en centre-ville, là où la demande est plus forte. N’investissez également que dans les villes de plus de 50 000 habitants, là où la circulation automobile est importante. Dans le cas d’un parking en sous-sol, optez pour les places situées au niveau du premier et du second sous-sol, car ils sont plus proches des issues.
- Choisir un garage suffisamment spacieux :
Idéalement, un garage doit faire 5 m de long sur 2,50 m de large. Vérifiez également la hauteur sous plafond et la largeur de la rampe d’accès.
- Opter pour un emplacement sécurisé :
Un garage sécurisé vaut plus cher, mais est plus attrayant pour les futurs clients. Informez-vous alors sur les équipements de sécurité en place (digicode, caméras de surveillance, vigiles, éclairages…) avant d’investir.